Equitation : CROSS : L'importance d'une bonne reconnaissance

Afin de se placer dans les meilleures conditions possibles pour effectuer son épreuve de cross en compétition, il est impératif d'effectuer des reconnaissances du parcours en amont, à pieds, les plus complètes possibles pour n'avoir plus qu'à se concentrer sur son cheval afin d'en optimiser la performance.

Mardi 20 octobre, pour s'incrire, cliquez ici

Santé et bien-être animal : Evaluer mes chevaux avec "Cheval bien-être"

Le protocole "Cheval bien-être" permet de faire un bilan de bien-être d'un groupe de chevaux dans leur environnement à un instant T. Cette conférence présentera le protocole et la grille de saisie, ainsi que des exemples d'évaluations qu'ils ont perrmis de réaliser.

Jeudi 22 octobre, pour s'inscrire, cliquez ici

Economie et filière : Comment optimiser le travail en centre équestre ?

Le travail est une dimension importante de la viabilité des entreprises et pourtant encore peu prise en compte en centre équestre. Une bonne organisation du travail est indispensable à la réussite de ces entreprises, mais avec quelles solutions de management ?

Mardi 27 octobre, pour s'inscrire, cliquez ici

Equitation : Bien ffranchir les obstacles directionnels en cross

Le franchissement des obstacles directionnels au profil étroit requiert un entraînement particulier et une technique précise en situation. Arnaud Boiteau,Ecuyer du Cadre noir, vous propose d'en énumérer les principes pour déjouer les pièges que ces sauts peuvent représenter.

Mardi 3 novembre, pour s'inscrire, cliquez ici