Retrouvez le programme des webconférences du 1er au 10 septembre :

Equitation : Optimiser la reconnaissance de parcours en CSO

Comment éviter certains pièges du parcours de CSO grâce à la reconnaissance ? Notre expert IFCE vous propose d'explorer quelques pistes à ce sujet, en évoquant notamment les notions de tactique, de conditionnement et d'état d'esprit.

Mardi 1er septembre, pour s'inscrire, cliquez ici 

Economie et filière : La vente d'équidés entre particuliers

Comment définir un non professionnel du cheval, les obligations des acheteurs et vendeurs particuliers dans le contrat de vente d'équidés, l'importance de signer un contrat de vente écrit ainsi que les garanties applicables à ce type de vente ? Toutes les réponses dans cette webconférence.

Jeudi 3 septembre, pour s'inscrire, cliquez ici

Santé et bien-être animal : Le coronavirus équin : une affection du poulain

Le coronavirus a été décrit pour la première fois en 1999 aux Etats-Unis. Il peut être responsable de troubles digestifs en particulier chez les poulains. Cette webconférence présentera à la fois les caractéristiques du virus, les symptômes provoqués et les méthodes de diagnostic envisageables.

Mardi 8 septembre, pour s'inscrire, cliquez ici

Infrastructure et équipement : Bâtiments équestres de demain : pistes de réflexion

Cette webconférence présentera deux prototypes virtuels de bâtiments équins élaborés par une équipe de l'IFCE. ils ont été réalisés dans le but de servir de support de réflexion à la conception du bâtiment équin de demain. Ils rassemblent des solutions techniques permettant l'optimisation la plus avancée possible au regard d'une priorité fixée.

Jeudi 10 septembre, pour s'inscrire, cliquez ici